L'Institut
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ouverture : Indéterminée
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 Règlement du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Directeur
Régis Lepoulet

Régis Lepoulet

Directeur

Inscription : 31/07/2010
Messages : 115
Messages RPG : 0

Localisation : Ici ou Là

Le Personnage :
Nom : Régis Lepoulet
Arrivée : 22/02/1950
Rôle : Directeur

Règlement du forum _
MessageSujet: Règlement du forum   Règlement du forum Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 15:40

Règlement


Tout membre s'inscrivant sur le forum s'engage à respecter ce règlement. Nous ne vous demanderons pas de le signer ou de trouver le code qui s'y cache : vous êtes censé le connaître et vous l'acceptez à partir du moment où vous vous inscrivez.
Tout message posté sur le forum, y compris de la part d'un invité, doit être conforme au règlement du forum sous peine de sanction.

Même si cela peut vous paraître rebutant, il est nécessaire de lire ce règlement dans son intégralité. En effet, celui-ci contient beaucoup d'informations sur le mode d'emploi du forum que vous ne trouverez pas ailleurs. Il est donc un guide et une source sûre pour votre intégration à l'Institut.



Règles de base


Ce sont les seules règles que vous pouvez vous permettre de ne pas lire, puisqu'il s'agit des règles de bon sens habituel qu'on retrouve sur tout forum, et qui sont de vigueur ici.
    • Internet n'est pas un espace de jeu où vous pouvez faire n'importe quoi. Il vous sera demandé de faire attention à votre comportement. Cela signifie bien sûr respecter les règles en vigueur sur le forum, mais également de respecter la sensibilité des autres. C'est pour cela que tout message à caractère violent, religieux, pornographique, raciste, discriminatoire politique, etc. est à bannir. Cela tient autant pour les propos que pour les images.

    • Le respect est une valeur primordiale. Vous devez vous montrer respectueux envers tous, les membres du Staff comme les membres tout court. Si vous ne supportez pas quelqu'un, prenez sur vous et dîtes-vous bien qu'il est inutile de s'énerver pour une personne que vous ne connaissez que virtuellement.
    Pour autant, l'absence de communication n'est pas recommandée. Si vous vous trouvez vraiment en conflit avec quelqu'un, merci de régler vos comptes par MP uniquement. Le forum n'a pas besoin de conflits pour exister.

    • Merci de vous exprimer dans un français correct. Cela signifie que vous devez bannir de vos messages vulgarité, insulte, langage sms, etc.

    • Si vous êtes en désaccord avec la gestion du forum, si vous pensez que certaines choses seraient à améliorer ou si quelque chose vous dérange beaucoup, n'hésitez pas à le signaler aux administrateurs, qui s'efforceront de prendre en compte vos remarques.

    • Un seul message suffit général pour vous exprimer. C'est pourquoi les multi-posts (ou plusieurs postes de la même personne sur le même sujet dans une intervalle très courte) sont interdits. Le bout Éditer vous permet de modifier votre réponse si besoin.

    • Les ups (ou le fait de poster dans un sujet sans réponse depuis un certain temps) sont tolérés à partir de 48 heures. Vous êtes susceptible d'être sanctionné si vous postez avant.

    • Notre forum est consacré au RPG uniquement. C'est pourquoi la publicité est interdite sur le forum. Vous pouvez toutefois utiliser le champ Site de votre profil, mettre un lien discret dans votre signature, et s'il s'agit d'un forum RPG, vous avez la possibilité d'en faire la publicité dans la section Parlons RPG.

    • Le forum est le fruit du travail de ses administrateurs, et en particulier Elëonor Yvelain. Le codage, le contexte et le contenu du forum ont été réalisé par leurs soins. Merci de ne pas plagier le forum.
    À noter au passage que toute ressemblance avec un autre forum RPG est fortuite.


Dernière édition par Régis Lepoulet le Mer 29 Déc 2010 - 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Directeur
Régis Lepoulet

Régis Lepoulet

Directeur

Inscription : 31/07/2010
Messages : 115
Messages RPG : 0

Localisation : Ici ou Là

Le Personnage :
Nom : Régis Lepoulet
Arrivée : 22/02/1950
Rôle : Directeur

Règlement du forum _
MessageSujet: Re: Règlement du forum   Règlement du forum Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 15:40

Règles spécifiques au forum


Ces règles sont plus spécifiques au forum que celles que nous avons vu précédemment. Elles doivent être impérativement respectées elles aussi.



Compte du pensionnaire
Cette catégorie regroupe l'ensemble des informations dont vous pourriez avoir besoin pour remplir votre compte.

Pseudo
    • Votre pseudo doit être composé d'un prénom et d'un nom. En français, les noms et prénoms commencent par une majuscule. Elles seront automatiquement ajoutées si vous ne les avez pas mises.

    • Les chiffres, symboles, etc. dans votre pseudo sont interdits.

    • Vous pouvez si vous le souhaitez rajouter l'initiale du deuxième prénom, ou le deuxième prénom en entier, mais il n'est pas nécessaire que le personnage en ait un.

    • Tout nom connu ne peut être utilisé comme pseudo. Vous pouvez éventuellement utiliser des noms de famille connus s'ils sont courants en France.

    • Évitez les prénoms trop fantaisistes. Vous pouvez avoir un prénom original, mais il doit rester un minimum réaliste. Nous vous conseillons de consulter un site de référencement de prénoms pour vous aider à faire votre choix.

    • L'Institut étant situé en France et les pensionnaires étant de nationalité française, merci de privilégier les noms de famille à consonnance française. Rien n'interdit toutefois que votre famille ait une origine étrangère.


Avatar
    • Merci d'éviter toute image ayant un caractère choquant ou allant à l'encontre des règles du forum.

    • La taille de votre avatar doit être compris entre 150*200 pixels et 200*320 pixels. Si l'avatar est trop grand ou trop petit, vous serez prévénu par MP. Il vous faudra alors redimensionner votre avatar, ou en changer si ce n'est pas possible.

    • Votre avatar doit représenter votre personnage. Il faut donc que vous trouviez une image qui corresponde à l'idée que vous vous faîtes de lui. S'il est nécessaire qu'une personne ou un personnage apparaisse clairement sur votre avatar, il n'est pas forcément nécessaire de bien voir son visage.

    • Tout style d'avatar est accepté du moment qu'il est réaliste. Vous pouvez prendre indifféremement une photographie comme un dessin.

    • Les avatars représentant des stars peuvent être autorisés, toutefois, aucune star ne vous sera réservé. Néanmoins, c'est à éviter, puisque la star est à l'opposé des personnages que vous êtes susceptible de trouver à l'Institut.

    • Avant d'utiliser un avatar, vérifiez que l'image n'est pas soumise à un droit d'auteur strict.


Signature
    • Vous pouvez insérer une image dans votre signature, mais celle-ci ne devra pas être supérieure à 200*400 pixels. Vous avez également le droit à une userbar ou une icône (maximum 100*100 pixels)

    • Si votre signature déforme la page, elle sera supprimée.

    • Vous pouvez ajouter des liens dans votre signature. Ils doivent cependant rester discrets.

    • La publicité est autorisée dans votre signature, mais celle-ci doit rester discète.


Autres
    • Une limite d'âge a été instaurée sur le forum. Tout utilisateur âgé de moins de 13 ans ne peut pas s'inscrire sur le forum.

    • Les doubles comptes sont possibles, mais il est nécessaire de demander au préalable la permission aux administrateurs. Vous devez vous sentir capable de gérer vos deux comptes.

    • Si vous désirez changer de personnage, et donc abandonner celui qui est en cours, vous pouvez demander aux administrateurs la permission de refaire une présentation. Cela évite d'avoir à vous réinscrire.

    • Vous avez la possibilité de modifier votre pseudo et votre adresse mail directement sur votre profil.

    • Il est obligatoire de remplir correctement votre profil. La section Contextualisation est là pour vous aider à le faire.

    Attention aux informations que vous divulguez sur vous ! Vous ne savez pas qui se cache vraiment derrière un pseudo !
    Évitez de donner des informations trop personnelles aux membres du forum.


Dernière édition par Régis Lepoulet le Mer 29 Déc 2010 - 14:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Directeur
Régis Lepoulet

Régis Lepoulet

Directeur

Inscription : 31/07/2010
Messages : 115
Messages RPG : 0

Localisation : Ici ou Là

Le Personnage :
Nom : Régis Lepoulet
Arrivée : 22/02/1950
Rôle : Directeur

Règlement du forum _
MessageSujet: Re: Règlement du forum   Règlement du forum Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 15:40

Messages RPG
Code RP ; Langue ; Interdits ; Exceptions ; Mensonges ; Obligations ; Sujets Mensuels


Un minimum de 10 lignes est demandé par message RP, merci !

Code RP
Le forum n'exige pas de mise en page particulière, vous pouvez donc utiliser celle de votre choix. Néanmoins, il existe quelques contraintes à respecter :
- Si vous n'utilisez pas de code particulier, veillez à ce que la mise en page soit claire et agréable à lire.
- Si vous utilisez une couleur, choisissez une couleur qui est lisible ! Certes, vous adorez peut-être le noir, mais il sera très difficile de le lire sur un fond foncé. Pensez à vos lecteurs, c'est beaucoup plus agréable !
- Évitez d'augmenter ou de diminuer la taille si vous conservez la même police que celle de base.
- Théoriquement en français, les dialogues se font entre guillements : « ... ». Néanmoins, vous pouvez au moins utiliser les tirets !
- Votre personnage devra obligatoirement s'exprimer en français, à la troisième personne du singulier et au passé !

Langue du forum
La langue de base du forum est le français. Par conséquent, le langage sms et les abréviations sont interdites. (Ça ne s'applique pas aux sigles, comme "SNCF" ou "RER"). Les langues étrangères sont à bannir. Seule exception à cette règle : si votre personnage en parle une, vous pouvez de temps en temps le faire s'exprimer dans cette langue. Veillez toutefois à ce que ça reste court et occasionnel : tout le monde ne parle pas forcément cette langue.

Les interdits
Malheureusement, vous ne pouvez pas tout faire sur ce forum. Il existe des limites à ne pas dépasser sous peine de sanctions !
- En premier lieu, vous ne pouvez pas tenir de propos racistes, discriminatoires ou choquants envers les autres personnages. La vulgarité est également à bannir. S'il vous prend l'envie d'insulter quelqu'un, essayez de trouver quelque chose d'un peu plus distingué.
- Vous ne pouvez pas clâmer votre opinion politique ou religieuse.
- Vous ne pouvez pas tuer un autre personnage.
- Vous ne pouvez pas handicaper ou infliger des blessures graves à quelqu'un sans son accord. Vous pouvez seulement l'égratigner.
- Vous ne pouvez pas avoir de relations sexuelles avec d'autres personnages, du moins en théorie. Si vous le faites, c'est à vos risques et périls, mais essayez de rester soft quand même.
- Vous ne pouvez pas décider pour les autres leurs actions.
- Vous devez obéir aux instructions données par les gardes et le Personnel, sauf si vous leur demandez d'annuler ces instructions et qu'ils acceptent.
- Vous ne pouvez pas quitter l'enceinte de l'institut.
- Vous ne pouvez pas posséder d'armes.
- Vous ne pouvez pas utiliser de magie (hors numéro de prestidigitateur).
- Vous ne pouvez pas posséder de l'argent ou de biens matériels coûteux.
- Certaines activités clandestines sont tolérées, renseignez-vous auprès des administrateurs.
- Le handicap n'est pas une tare, vous ne pouvez donc pas jouer de personnage handicapé !
(Liste non exhaustive)

Règlement de l'institut
L'institut fournit à la famille de chaque pensionnaire son règlement intérieur. Il est censé leur garantir le bien-être du pensionnaire, même s'ils s'en fichent tous. Néanmoins, dans la pratique, certaines règles ne sont pas respectées. Tout personnage ne respectant ces règles est susceptible de se faire punir de façon RP, mais cette sanction n'a pas de valeur administrative.

- Théoriquement, certains endroits de l'Institut sont interdits d'accès aux pensionnaires. Toutefois, vous pouvez très bien vous y rendre, en sachant qu'il y a une très petite chance pour que votre personnage soit envoyé aux champs de pommes de terre pour cela.

- Le vol est immoral, c'est pourquoi il est encouragé dans l'Institut. Faites bien attention quand vous volez : essayez de rester le plus discret possible, car vous pourriez quand même être sanctionné.

- La violence est normalement interdite, mais les Gardes sont bien les premiers à l'utiliser. Alors n'hésitez pas à vous en servir aussi.

- Vous pouvez accéder aux dortoirs d'autrui.

- Vous êtes censés respecter le matériel mis à votre disposition par l'Institut, mais si vous le cassez ou le dégradez volontairement, personne ne vous en voudra.

- Vous pouvez faire des farces aux autres pensionnaires.

- Il n'existe pas d'infirmerie dans l'institut, les pensionnaires doivent se soigner tous seuls s'ils sont malades.

- Vous avez effectivement accès à un "terrain de sport", mais celui-ci est en train mauvais état, de même que le matériel qui lui est alloué.

- Le Personnel ne s'occupe pas forcément du ménage : aussi l'Institut est-il très poussiéreux. Vous pouvez être obligé de nettoyer l'Institut si le Personnel le décide.

- Seul le Directeur a le droit à des appartements corrects.

- Les cours sont pris en charge par les pensionnaires. Ils sont normalement obligatoires pour les moins de 16 ans, conformément à la loi française, néanmoins, leur fréquence est tellement irrégulière que ça n'a pas beaucoup d'importance.

- Vous ne quittez pas l'Institut.

- Une fois dans l'Institut, vous perdez tout contact avec l'extérieur, y compris votre famille.

Obligations
La vie à l'institut serait moins drôle si vous n'étiez pas soumis à quelques obligations.

- Conditions d'entrée : Au moment de son intégration, votre personnage doit avoir entre 15 et 17 ans. Votre personnage peut être plus âgé si vous avez intégré l'institut il y a plusieurs années. De plus, ce sont les proches du personnage qui doivent l'y avoir inscrit : faîtes-le apparaître dans votre histoire.

- La restauration : Vous êtes limité à trois repas par mois maximum, c'est-à-dire que vous ne pourrez y amener votre pensionnaire que trois fois le même mois.

- Les dortoirs : Vous êtes limité à sept nuits de sommeil par mois maximum, c'est-à-dire que vous ne pourrez y amener votre personnage pour dormir que sept fois le même mois. En revanche, vous pouvez passer dans votre dortoir autant de fois que vous le désirez.

- Les champs de pommes de terre : C'est une activité illégale du Directeur. Afin de gagner encore plus d'argent, il a fait planter des pommes de terre sur le domaine et exige que vous travaillez dessus ! Pire, vous n'êtes pas payé, même si vous n'avez pas besoin d'argent. Vous n'êtes pas obligé d'y travailler, sauf si le Personnel l'exige.

- Les salles de classe : Les cours sont assurés par tout volontaire, vous n'avez pas besoin de demander la permission avant d'ouvrir un cours. Tous les sujets sont permis, sauf ceux en désaccord avec le règlement du forum (apologie de la violence, incitation à la haine raciale, etc...). En France, l'école est obligatoire jusqu'à 16 ans. Par conséquent, les mineurs de moins de 16 ans doivent obligatoirement participer aux cours !. Pour les mineurs de plus de 16 ans et les personnes majeures, les cours sont facultatifs.

- Vous pouvez ouvrir jusqu'à cinq sujets en simutané, plus si l'un d'entre eux n'avance pas.

- Vous vous trouvez dans un lieu tant que vous n'avez pas précisé que votre personnage en est sorti. Pensez donc à le préciser à la fin du RPG. Cette règle ne s'applique pas aux salles de classe !

- Vous pouvez faire fermer un sujet n'avançant plus pendant des mois en vous adressant aux Gardes. Le Garde en question terminera brièvement le sujet pour vous et précisera que vous et votre compagnon en êtes désormais partis.

→ Tout ceci est résumé dans ce sujet.

Sujets mensuels et Principe similaire
À certains endroits du forum, vous ne pouvez pas ouvrir de nouveau sujet, vous pouvez seulement vous contenter de répondre à un sujet déjà existant. À ces endroits, la règle des sujets mensuels s'applique. Les endroits concernés sont la Restauration et les Champs de pommes de terre.
Dans ces sections, un sujet de RP sera ouvert chaque mois par un PNJ ou un membre du Personnel. Pour pouvoir poster dans cette section, vous devrez répondre à ce sujet. À la fin du mois, le sujet sera verrouillé et un nouveau sujet sera créé. Pensez donc à terminer vos RP avant la fin du mois !

Une section fonctionne selon un principe similaire : les dortoirs.
À votre arrivée, vous serez assigné à un dortoir. Si vous en êtes le premier occupant, un PNJ viendra créer un sujet intitulé "Dortoir n°...". Votre numéro de dortoir vous sera précisé. Tous les messages que vous voudrez faire se dérouler dans votre dortoir seront postés ici.
Note : Vous serez répartis dans les dortoirs en fonction de l'âge et du sexe du personnage. Les dortoirs accueillent au maximum six pensionnaires.

Mais surtout, n'oubliez pas de respecter le contexte !


Dernière édition par Régis Lepoulet le Mer 29 Déc 2010 - 16:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Directeur
Régis Lepoulet

Régis Lepoulet

Directeur

Inscription : 31/07/2010
Messages : 115
Messages RPG : 0

Localisation : Ici ou Là

Le Personnage :
Nom : Régis Lepoulet
Arrivée : 22/02/1950
Rôle : Directeur

Règlement du forum _
MessageSujet: Re: Règlement du forum   Règlement du forum Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 15:41

Ajouts


Aucun ajout n'a été réalisé
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Règlement du forum _
MessageSujet: Re: Règlement du forum   Règlement du forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Règlement du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Institut :: La Direction :: Les Règlements-
Sauter vers: