L'Institut
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ouverture : Indéterminée
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 Guide du Forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Directeur
Régis Lepoulet

Régis Lepoulet

Directeur

Inscription : 31/07/2010
Messages : 115
Messages RPG : 0

Localisation : Ici ou Là

Le Personnage :
Nom : Régis Lepoulet
Arrivée : 22/02/1950
Rôle : Directeur

Guide du Forum _
MessageSujet: Guide du Forum   Guide du Forum Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 15:54

Guide du forum


Vous désirez vous inscrire/venez de vous inscrire et/ou vous êtes perdus ? Pas de panique ! Il suffit simplement de suivre ce guide du forum, qui vous expliquera tout en détail.

Sections à découvrir en priorité


  • Les Règlements : Parce que tout forum a son règlement, et qu'il est important de le lire et de le connaître.
  • Contextualisation : Cette section un un regroupé d'astuces en tout genre pour bien réussir son personnage. À consulter sans modération !
  • Le Bureau du Directeur : Le lieu de contact privilégié avec les administrateurs ! Toutes vos remarques et questions sont à poster ici !
  • Le Panneau d'affichage : Pour vous tenir informer de toutes les nouveautés de l'institut, c'est une véritable mine d'or !
  • Le Registre : C'est par ici que vous entrez dans l'institut. Venez présenter votre personnage afin d'appertenir aux Pensionnaires.
  • Les fiches des Pensionnaires : Utile pour en savoir plus sur les autres personnages ou pour retrouver votre fiche une fois validée.
  • Le Bureau des Recrutements : Pour intégrer le Staff du forum et apporter votre contribution, c'est par là que vous devrez passer.
  • Les Évènements : Tous les évènements organisés par les animateurs sont regroupés ici. Vous auriez tort de vous en priver !


Les autres sections (Hors RPG)


  • La Corbeille à papier : Les fiches refusées et les fiches des membres désinscrits se retrouvent ici.
  • Benne publique : C'est la corbeille du forum, là où se retrouvent les vieux sujets et les messages incorrects.
  • La parole est à vous : Lieu de détente après le RPG, utile pour faire la connaissance des autres membres.
  • Parlons RPG : Venez présenter votre forum RPG !
  • La Salle du Hasard : Ici sont réalisés les lancers de dé qui peuvent influencer les évènements des animateurs.


Dernière édition par Régis Lepoulet le Mer 29 Déc 2010 - 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Directeur
Régis Lepoulet

Régis Lepoulet

Directeur

Inscription : 31/07/2010
Messages : 115
Messages RPG : 0

Localisation : Ici ou Là

Le Personnage :
Nom : Régis Lepoulet
Arrivée : 22/02/1950
Rôle : Directeur

Guide du Forum _
MessageSujet: Re: Guide du Forum   Guide du Forum Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 15:54

Je viens de m'inscrire : que dois-je faire ?


  1. Assurez-vous que vous avez bien lu le règlement et le contexte. Ils sont indispensables pour bien débuter !
  2. Pour mieux comprendre l'institut, faîtes un tour du côté de la Contextualisation. Vous y trouverez des informations pour créer votre personnage et son histoire, comment le faire rejoindre l'institut, quel type de vie il va y mener, etc... Indispensable pour bien créer son personnage et pour faire de bon RP !
  3. Vous avez encore des questions ? Avant toute chose, il faut trouver les réponses ! Deux solutions s'imposent. Soit vous posez vos questions à un administrateur ou à un autre membre du Staff par MP : la liste des personnes du Staff est ici. Soit vous postez vos questions dans le Bureau du Directeur.
  4. À présent, il est temps d'aller sur votre page de gestion du profil (barre de navigation en haut du forum). De là, vous pourrez ajouter votre avatar (n'oubliez pas de l'avoir à la bonne taille !). Vous pouvez effectuer d'autres modifcations, notemment de la signature (n'oubliez pas les conditions d'utilisation de la signature).
  5. Une fois que vos questions ont trouvé leur réponse, que votre profil est rempli, il est temps de rédiger votre présentation. Celle-ci doit être postée dans le Registre. Vous devez utiliser obligatoirement la Fiche de Présentation. Elle est accompagnée d'informations sur les différents champs à remplir. N'oubliez pas de respecter le contexte et le nombre de lignes demandées.
  6. Encore des questions ? Reportez vous à l'étape n°3.
  7. Une fois votre présentation postée, vous attendez sagement qu'un administrateur ou un modérateur vienne la vérifier. Si vous n'obtenez pas de réponse au bout de 3 jours, vous pouvez upper.
  8. Il existe trois cas de figures une fois que l'administrateur ou le modérateur a verifié votre fiche.
    - Soit votre fiche est parfaite, vous êtes validé et ajouté au groupe Pensionnaires.
    - Soit votre fiche contient des défauts et vous êtes priés de les corriger. N'hésitez pas à en discuter avec l'administrateur ou le modérateur en question si vous avez des doutes ou si vous avez besoin de conseils. Une fois les modifications faites, postez un message pour prévenir et refaites tout à partir de l'étape 7.
    - Soit votre fiche n'a pas du tout convaincu l'administrateur ou le modérateur. Il refuse donc votre fiche. C'est certes énervant, mais c'est ainsi. Conseils : ne vous énervez surtout pas, prenez en compte les conseils donné par l'administrateur ou le modérateur, et revenez poster votre fiche le mois suivant.
  9. Une fois votre fiche validée, vous avez été ajouté au groupe Pensionnaire. Félicitations ! Vous avez désormais accès à l'intégralité du forum ! À vous les messages RP et la zone de discussion !
  10. Si par la suite, vous avez de nouvelles questions, ou des suggestions, reportez-vous à l'étape 3.
  11. N'oubliez pas de toujours respecter le règlement du forum. =)
Revenir en haut Aller en bas
Directeur
Régis Lepoulet

Régis Lepoulet

Directeur

Inscription : 31/07/2010
Messages : 115
Messages RPG : 0

Localisation : Ici ou Là

Le Personnage :
Nom : Régis Lepoulet
Arrivée : 22/02/1950
Rôle : Directeur

Guide du Forum _
MessageSujet: Re: Guide du Forum   Guide du Forum Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 15:54

Liste des Lieux de RPG


Où peut-on RP ? Ici, vous trouverez la liste de tous les lieux disponibles, avec une brève description et leur utilité.
  • Hall d'accueil (Rez-de-chaussée) : Le hall est l'entrée du bâtiment de l'institut. C'est l'endroit qui mène à l'extérieur. Personne ne peut franchir ses hautes portes, hormis le Directeur. De là, vous pouvez accéder aux étages supérieurs.
    Utilité : C'est par là que votre personnage est entré pour la première fois dans l'institut. Même si vous ne postez pas son entrée, ce lieu a une vraie symbolique pour lui.
  • La Salle de restauration (Rez-de-chaussée) : Des tables, des chaises et des buffets pour chercher vos plats : on ne peut pas dire que cet endroit simple soit très accueillant. La nourriture n'est pas mauvaise, mais elle n'est pas bonne non plus.
    Utilité :C'est le seul endroit où votre personnage peut prendre ses repas : un lieu incontournable pour tous les estomacs sur pattes !
  • Les Cuisines (Rez-de-Chaussée) : Cette petite pièce a l'air plutôt propre. On y trouve quelques appareils électroménager et des placards où sont conservés les aliments.
    Utilité : Votre personnage n'a rien à faire ici et pourtant, s'il a un petit creux, il va sans doute venir voler de la nourriture ici.
  • Les Caves (Rez-de-Chaussée) : C'est un espace sombre sous l'institut. Les diverses pièces renforment des objets intrigants, des trésors oubliés, des rats et des araignées... et des pièges pour les pensionnaires imprudents !
    Utilité : C'est un lieu d'aventure, idéal pour se faire peur avant d'aller se coucher ou pour trouver ces fameux trésors oubliés.

  • Les Dortoirs (1er étage) : Le long couloir mène à des centaines de chambres identiques : six lits, une commode, une table et six chaises. Les dortoirs paraissent plus des lieux pour dormir qu'autre chose.
    Utilité : Le pensionnaire a un semblant d'espace intime. Il peut aussi s'y reposer et s'échapper de l'institut quelques heures pour rejoindre le doux monde des rêves.
  • Les Salles de classe : (1er étage) : Ces petites salles sont remplies de tables et de chaises. On y troube aussi un tableau et des objets insolites laissés par des générations de pensionnaires-professeurs. Pour chaque cours, apportez votre propre matériel.
    Utilité : C'est un lieu d'échange et de partage. Les pensionnaires partagent leurs connaissances et discutent de tous les sujets imaginables.

  • La Bibliothèque (2ème étage) : Les rayonnages sont remplis de livres usés. Dans les coins, quelques vieux fauteuils sont disposés afin de lire sur place. Les livres ont été soigneusement choisis par le Directeur.
    Utilité : Pour s'occuper un peu, le pensionnaire peut lire. Néanmoins, les informations qu'il y trouvera iront dans le sens de l'institut.
  • La Salle des fêtes (2ème étage) : La salle a beau être poussiéreuse, on voit bien qu'elle n'a jamais servie pour les fêtes : les meubles sont encore en bon état, du moins ceux qui n'ont pas été détruits par les pensionnaires...
    Utilité : Ce lieu démontre que les apparences sont trompeuses. L'institut fait semblant de recueillir ceux dont on ne veut plus, mais en vérité, on voit bien qu'on ne s'occupe pas d'eux. Cette salle peut être un excellent défouloir pour les pensionnaires en colère.

  • Le Secrétariat (3ème étage) : Deux bureaux proprets se font face. L'endroit est envahi par les papiers en tout genre. Au fond un panneau donne des informations aux pensionnaires.
    Utilité : Ce lieu est censé être le siège de l'administration. On y affiche les informations importantes sur les murs. Les personnages sont au courant de la vie de l'institut par le biais du Secrétariat.
  • Les Appartements du Directeur (3ème étage) : Un somptueux appartement, grand, lumineux, luxueux, pratique, moderne... Le lieu de vie rêvé de tout bon pensionnaire ! Qui sait, peut-être aurez-vous envie d'y élire domicile ?
    Utilité : Ce lieu montre l'écart entre le Directeur et tous les pensionnaires. Ceux-ci pourront jouer des mauvais coups à leur Directeur, ou prendre un peu de bon temps dans ses appartements.
  • Les Combles (3ème étage) : Les tuiles du toit sont visibles dans ce lieu. En déambulant dans ces pièces, on peut tomber sur des trésors cachés, des morceaux de bois, et des oiseaux.
    Utilité : Ce lieu ressemble aux caves et a la même utilité, mais l'ambiance y est différente.

  • Le Terrain de sport (Extérieur) : Ce petit carré de sable n'a rien d'engageant. Le matériel sportif est rangé dans une petite cabane branlante à côté du carré, mais celui-ci n'est pas vraiment en bon état.
    Utilité : Pour s'amuser un peu, sortir, s'entretenir, ce lieu est tout désigné ! Attention cependant aux mauvaises surprises.
  • Les Champs de pommes de terre (Extérieur) : Sur cette énorme surface sont plantés à intervalle régulier les pommes de terre. Le travail est conséquent, surtout pour un pensionaire.
    Utilité : Après l'école, le travail. Ce lieu est un véritable cauchemar pour les pensionnaires : à éviter s'ils le peuvent !
  • Le Dépotoir (Extérieur) : L'odeur est forte et les ordures s'accumulent. Les pensionnaires n'aiment guère s'en approcher, à moins qu'ils ne soient à la recherche d'un trésor enfoui...
    Utilité : Une nouvelle cachette à trésor pour les pensionnaires ! Le lieu peu engageant s'allie très bien avec l'ambiance de l'institut.
Revenir en haut Aller en bas
Directeur
Régis Lepoulet

Régis Lepoulet

Directeur

Inscription : 31/07/2010
Messages : 115
Messages RPG : 0

Localisation : Ici ou Là

Le Personnage :
Nom : Régis Lepoulet
Arrivée : 22/02/1950
Rôle : Directeur

Guide du Forum _
MessageSujet: Re: Guide du Forum   Guide du Forum Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 15:54

Aides diverses


Vous avez un problème, des difficultés ? Ce message vous aidera peut-être à trouver les solutions qu'il vous faut.

Problème d'orthographe, de conjugaison ?
L'orthographe, ce n'est vraiment pas votre fort ! Vous avez des difficultés à écrire certains mots, à conjuguer certains verbes ? Voici quelques liens utiles :
• Corriger vos textes : BonPatron ; Corrige-moi
• Pour trouver la définition d'un mot : un dictionnaire papier ; Linternaute ; Mediadico ; TV5 Monde dictionnaire ; Google
• Pour bien utiliser la ponctuation : zCorrecteurs
• Conjuguez facilement : Le Conjugueur

Où trouvez des avatars ?
Il vous faut un avatar qui corresponde vraiment à votre personnage et vous ne savez pas où vous rendre ? Voici quelques liens :
• Sites : Last Event
• Forum nécessitant de s'inscrire : Un siècle d'avatar ; Avatar en folie
Et des images pouvant vous servir de base :
• Blogs : Shannavi ; Grandiose ; Gwenfantastic

Vous avez d'autres liens à nous soumettre ? Merci de nous les envoyer par MP.
Revenir en haut Aller en bas
Directeur
Régis Lepoulet

Régis Lepoulet

Directeur

Inscription : 31/07/2010
Messages : 115
Messages RPG : 0

Localisation : Ici ou Là

Le Personnage :
Nom : Régis Lepoulet
Arrivée : 22/02/1950
Rôle : Directeur

Guide du Forum _
MessageSujet: Re: Guide du Forum   Guide du Forum Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 15:55

Interrogations sur les spécificités du RPG


Les Gardes
• Si les Gardes interviennent, que dois-je faire ?
Vous devez prendre en compte l'intervention du Garde pour continuer votre RPG. N'oubliez pas qu'après son intevention, le Garde est parti et vous ne pouvez pas le rattraper.
• J'ai trouvé l'intervention d'un Garde injuste, que puis-je faire ?
Ce n'est qu'un forum de RPG. Si vous trouvez que le Garde abuse, vous pouvez contacter avec les administrateurs ou en discuter avec le Garde en question par MP : l'intervention peut alors être annulée. Mais si vous avez l'esprit joueur, pourquoi ne pas en profiter pour vous venger dans le RPG ? Demandez un RP avec le Garde en question, faîtes-lui un mauvais tour dans un des sujets mensuels ou dans les dortoirs... Vous ne manquez sûrement pas d'imagination !
• J'ai reçu de la part d'un Garde un tour dans les Champs de pommes de terre, que puis-je faire ?
Évidemment, en tant que personne physique, vous n'êtes pas obligé d'accepter. Mais ce serait bien que vous le fassiez : après tout, ce n'est qu'un forum de RPG, pas la vraie vie.
S'il s'agit d'une sanction, vous ne pourrez pas l'éviter.
• L'intervention d'un Garde a apporté le chaos à mon RPG : est-ce normal ?
Oui, c'est une des fonctions des Gardes.
• Quelles sont les sanctions que je peux avoir en RPG ?
Si vous ne respectez pas le règlement du forum et en cas de récidive, vous pouvez être sanctionné à travers le RPG. Votre compte peut être banni, vous pouvez recevoir un avertissement. En RPG, le sujet peut être verrouillé, votre personnage peut être envoyé aux champs de pommes de terre ou peut recevoir une autre tâche.

Le Personnel
• Le Personnel peut-il intervenir dans mes RPG ?
Le Personnel n'interviendra pas en dehors des évènements. À ces moments-là, vous devrez obéir à ces consignes et tenir compte de ses interventions.
• Le Personnel m'a assigné une tâche : dois-je la faire ?
Théoriquement oui, mais si vraiment vous ne le voulez pas, ne le faîtes pas.
S'il s'agit d'une sanction, vous ne pourrez pas l'éviter.
• Dans le RPG, si mon personnage trouve quelque chose à redire sur un aspect de l'Institut, peut-il se plaindre auprès du Personnel ?
Oui, mais uniquement auprès du Personnel concerné. N'allez pas vous plaindre de l'état de saleté de votre dortoir à une cuisinière ! Bien sûr, il ne faudra pas oublier que la personne derrière l'écran n'en est pas responsable : restez donc correct dans votre réponse !
• À quoi servent les secrétaires ?
Les secrétaires sont chargées du Secrétariat dans le RPG. Vous pouvez vous en servir comme intermédiaire RPG entre votre personnage et le directeur, votre personnage et un autre personnage, votre personnage et le Personnel, etc... Rappelez-vous toutefois qu'il ne s'agit que du RPG : toute plainte faite à une secrétaire dans le RPG ne sera pas prise en compte par le Staff du forum.

Les Sujets mensuels
• Que sont les sujets mensuels ?
Dans certaines sections, on utilise des sujets mensuels. Qu'est-ce que c'est ? Tous les mois, un membre du Staff ouvre un sujet dans cette section. Si vous désirez passer dans cette section (ou si vous y êtes obligés), il vous faudra poster dans ce sujet. Un seul sujet est ouvert par mois, et il est fermé à la fin du mois.
Souvent, vous ne pouvez passer qu'un certain nombre de fois par mois : consultez ce sujet pour de plus amples informations.
• Je ne peux pas ouvrir de sujet dans une section, est-ce normal ?
Vérifiez si cette section n'utilise pas les sujets mensuels ! Si c'est le cas, vous devrez obligatoirement répondre sur le sujet du mois en cours. Sinon, contactez un administrateur afin qu'il vérifie vos permissions.
• Le mois est terminé, le sujet est verrouillé, mais je n'avais pas terminé mon RPG. que dois-je faire ?
Soyez prévoyant : quand vous voyez la fin du mois arriver, pensez à clore vos RPG avant que le sujet ferme. Si malgré tout votre sujet n'était pas terminé, il vous reste deux solutions : soit vous considérez que la fermeture du sujet entraîne la sortie de votre personnage de la salle de restauration, pour faire simple, vous considérez votre RPG comme terminé malgré tout ; soit vous le continuez dans le nouveau sujet (n'oubliez pas de le préciser).
• Que puis-je faire dans la salle de restauration ?
Manger, évidemment. Vous y viendrez essentiellement pour prendre vos repas, mais si vous trouvez une autre raison de venir, vous pouvez.
• Que puis-je faire dans les champs de pommes de terre ?
Malheureusement, les possibilités sont limitées : vous ne pourrez que y travailler durement pour récolter les pommes de terre. Ce n'est pas un endroit joyeux, et vous préférerez l'éviter si vous le pouvez.

Les Dortoirs
• Comment obtenir un dortoir ?
Vous en obtenez un dès votre validation, mais si vous n'en avez pas reçu, envoyez un MP à un administrateur.
Dans votre présentation, l'Institut précisera le numéro de votre dortoir. Il vous suffira d'aller dans la section des dortoirs et de chercher le numéro correspondant.
• Que puis-je faire dans mon dortoir ?
Vous pouvez dormir, si vous estimez votre personnage fatigué. Vous pouvez vous y reposer quelques heures, discuter avec les autres membres de votre dortoir, etc... À vous de décider !
• Puis-je aller dans un autre dortoir que le mien ?
Logiquement, ce serait non, mais la logique n'étant pas le maître-mot de l'Institut, vous pouvez y aller autant que vous voulez, même si des gens sont à l'intérieur, même pour leur faire une farce, etc...

Les cours
• Mon personnage a moins de 16 ans. Comment participer aux cours ? À quelle fréquence ?
Rendez-vous dans la section des cours et répondez dans un des sujets ouverts par les pensionnaires. Vous pouvez y aller aussi souvent que vous voudrez, mais ce serait bien de participer au moins à un cours une fois validé.
• Mon personnage a plus de 16 ans. Comment participer aux cours ?
De la même manière que les moins de 16 ans. La seule différence est que vous n'êtes pas obligés d'y aller.
• Je désire ouvrir un cours : comment faire ?
Il vous suffit d'ouvrir un sujet dans cette section. Dans le premier message, préciser que vous entrez dans la salle de classe, puis inscrivez le contenu de votre cours. Si vous avez des doutes, vous pouvez vous référez aux autres messages de la section.
• Que puis-je raconter dans mon cours ?
Tout et n'importe quoi, avec une préférence pour le n'importe quoi. Vous n'êtes pas dans une école, vous n'êtes donc pas soumis aux programmes de l'éducation nationale : à vous donc de faire preuve d'imagination afin de trouver les sujets les plus saugrenus !
• Que faut-il savoir au sujet des cours de Régis Lepoulet ?
De temps à autres, le Directeur viendra donner quelques cours. À la différence des pensionnaires, gardes et Personnel, ses cours porteront uniquement sur l'Institut. Vous n'êtes pas obligés d'y participer, mais les lire peuvent vous rafraichir la mémoire sur certaines règles du forum.
• Combien de temps un cours est-il ouvert ?
Les cours sont toujours ouverts : vous pouvez donc participer à un cours vieux de quelques mois sans problème.

Les PNJ
• Quel est l'intérêt des PNJ ?
L'intérêt est de réaliser certaines actions sans utiliser un personnage particulier. Plusieurs personnes dirigeant le PNJ, vous ne pouvez pas savoir qui a véritablement écrit le message : vous ne pouvez pas vous acharner sur une personne en particulier. Les PNJ peuvent être un repère : vous savez que tel PNJ délivre tel message, tel PNJ s'occupe de telle action, etc... Enfin, certains PNJ peuvent intervenir dans vos RPG sur votre demande : ils mettent un peu de nouveauté dans l'action.
• En quoi Régis Lepoulet est-il si important ?
C'est le compte-fondateur, géré principalement par l'administrateur-fondateur, mais aussi par les administrateurs sélectionnés. De plus, ce personnage est censé être le fils du fondateur de l'Institut, l'avoir géré pendant de longues années, être le Directeur et donc le seul personnage libre de l'Institut.
• Puis-je envoyer un MP à un PNJ ?
Non, vous ne recevriez pas de réponse. Les PNJ peuvent envoyer des messages privés à certains membres du forum, mais en aucun cas vous ne pouvez prendre contact avec eux de cette manière ! Pour vos questions/réclamations/autres, il faudra passer par le Bureau du Directeur ou par la boîte MP d'un membre du Staff.

Les Évènements
• Qui décide les évènements ?
Les évènements sont avant tout les idées des animateurs. Ces idées ont été validées par les administrateurs avant leur institution sur le forum.
• Comment est décidé qui sera touché par les évènements ?
Les animateurs utilisent les nombres aléatoires. Votre profil est associé à un nombre qui signifie que vous êtes le Xème inscrit sur le forum. Ainsi, le fondateur occupe le n°1, l'administrateur-fondateur le n°2, etc... Pour savoir quel est votre nombre, allez sur votre profil. Dans la barre des liens, regardez le nom tout à droite : il s'agit du nombre sous lequel vous serez référencé.
Lorsqu'un nombre tombe (exemple : 2), l'utilisateur portant le n°2 sera concerné.
• Quel rôle mon personnage peut-il avoir face à l'évènement ?
En regardant au début du message où le nombre aléatoire a été tiré, vous verrez ce qui va arriver à ceux dont le nombre sort. Par exemple, s'il est précisé que ceux dont le nombre sort iront travailler aux champs de pommes de terre, ces membres seront désignés pour y aller.
Néanmoins, dans le sujet de l'évènement, l'animateur expliquera clairement quel va être votre rôle.
• Puis-je refuser mon rôle dans l'évènement ?
Théoriquement non. Mais si vous ne le désirez vraiment pas, contactez un animateur par MP et expliquez pourquoi. Si l'animateur l'accepte, vous pourrez en être exempté.

Autres
• Peut-on obtenir des exceptions à certaines règles du forum ?
Si vous justifiez pourquoi, c'est possible.

Pour ajouter une autre question, merci de contacter les administrateurs !
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Guide du Forum _
MessageSujet: Re: Guide du Forum   Guide du Forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Guide du Forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Institut :: La Direction :: Les Règlements-
Sauter vers: