L'Institut
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ouverture : Indéterminée
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Remplir le profil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Directeur
Régis Lepoulet

Régis Lepoulet

Directeur

Inscription : 31/07/2010
Messages : 115
Messages RPG : 0

Localisation : Ici ou Là

Le Personnage :
Nom : Régis Lepoulet
Arrivée : 22/02/1950
Rôle : Directeur

Remplir le profil _
MessageSujet: Remplir le profil   Remplir le profil Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 15:48

Remplir le profil


Vous venez d'arriver et vous êtes un peu perdus avec votre profil ? Dans ce sujet, vous trouverez toutes les indications nécessaires pour le remplir correctement.
Par la suite, vous aurez toujours l'occasion de le modifier si vous avez fait une erreur.

Remplir le profil à l'inscription
Une fois que vous accepté le règlement du forum, vous vous retrouvez devant cette page :
Spoiler:
Comme vous pouvez le constater, tous les champs sont obligatoires, ce qui signifie que vous devrez impérativement les remplir pour que votre inscription se fasse.
Voici des pistes pour savoir comment les remplir :
Nom d'utilisateur : C'est le nom sous lequel vous serez sur le forum. Cela doit être obligatoirement le prénom et le nom du personnage. Pour savoir quels sont les pseudos corrects et les incorrects, consultez ceci.
Une fois inscrit, vous aurez la possibilité de modifier ce champ.
Adresse e-mail : Grâce à elle, vous recevrez votre mail d'activation ou des newsletters du forum. Pensez donc à prendre une adresse valide !
Une fois inscrit, vous aurez la possibilité de modifier ce champ.
Mot de passe : Vous en aurez besoin pour accéder à votre compte. Si vous l'oubliez, vous pourrez toujours vous en faire réattribuer un nouveau.
Une fois inscrit, vous aurez la possibilité de modifier ce champ.
Date de naissance : Vous devez inscrire ici votre véritable date de naissance. Cette information ne sera pas visible sur le forum, de même que votre âge, mais il est toutefois possible de la vérifier si besoin.
Une fois inscrit, vous aurez la possibilité de modifier ce champ.
Nom : Il s'agit ici du nom de votre personnage. Comme votre nom d'utilisateur, vous devrez mettre le nom et prénom de votre personnage. Vous pourrez cependant rajouter le deuxième prénom de votre personnage si vous le souhaitez.
Une fois inscrit, vous aurez la possibilité de modifier ce champ.
Âge : Inscrivez ici l'âge de votre personnage. Référez-vous à ce sujet pour savoir quel âge vous pouvez mettre. L'âge par défaut est 15, votre personnage pourra être plus âgé, mais pas moins de 15 ans. Vous ne pouvez pas afficher un âge à trois chiffres ou plus.
Une fois inscrit, vous aurez la possibilité de modifier ce champ.
Arrivée : Il s'agit de la date d'arrivée de votre personnage à l'institut et non la date de votre arrivée sur le forum. Toute date d'arrivée après 1999 est donc exclue, puisque le forum se déroule en 1999. La date par défaut est le 01/01/1961. Votre personnage pourra être arrivé après cette date, mais pas avant ! Pour avoir plus de précisions, consultez ce sujet.
Une fois inscrit, vous aurez la possibilité de modifier ce champ.
Une fois que votre profil est rempli, il ne vous reste qu'à continuer votre inscription.
Pensez à modifier les champs par défaut : vous ne pouvez pas conserver et l'âge et la date d'arrivée par défaut !
Revenir en haut Aller en bas
Directeur
Régis Lepoulet

Régis Lepoulet

Directeur

Inscription : 31/07/2010
Messages : 115
Messages RPG : 0

Localisation : Ici ou Là

Le Personnage :
Nom : Régis Lepoulet
Arrivée : 22/02/1950
Rôle : Directeur

Remplir le profil _
MessageSujet: Re: Remplir le profil   Remplir le profil Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 15:48

Remplir le profil en tant que membre
En tant que membre, vous avez la possibilité d'éditer votre profil autant que vous le souhaitez.

Quelques questions que vous pourriez vous poser :
1) À mon inscription, mon profil n'a pas été correctement rempli : puis-je toujours le modifier ?
Oui, vous pouvez, il n'y a aucun problème.

2) Par la suite, puis-je encore modifier mon profil ?
Vous avez toujours les permissions pour le faire, mais c'est à éviter : vous devriez modifier aussi votre fiche de présentation.
Mais vous pouvez toujours demander la permission aux administrateurs.

3) J'en ai marre de mon personnage. J'en veux un nouveau, mais en utilisant mon ancien compte : est-ce possible ?
Oui, c'est possible, mais il vous faudra d'abord demander la permission aux administrateurs. Si elle est accordée, votre ancienne fiche sera envoyée à la corbeille à papier, vous aurez un mois pour clore vos derniers RP et vous devrez recommencer une fiche entière.
Un peu plus sur mon profil

Nous allons uniquement nous intéresser à la partie Informations, puisque c'est la plus problématique à remplir. Cette partie est divisée en 3 :
Enregistrement
Il s'agit de cette partie :
Spoiler:
Vous pouvez la modifier à votre convenance, sauf le nom d'utilisateur (reportez-vous à la question 3)

Profil personnalisé
Il s'agit de cette partie :
Spoiler:
Vous l'avez remplie à votre inscription. Reportez-vous aux questions 1,2 et 3 pour connaître les modalités de modifcation.
Par rapport à l'inscription, deux nouveaux champs ont fait leur apparition. Les voici :
Sexe : Êtes-vous un homme ou une femme en vrai ? Si vous désirez le préciser, vous le pouvez. Ce champ ne sera visible que sur votre profil.
Localisation : Où habitez-vous en vrai ? Si vous désirez le préciser, vous le pouvez. Ce champ sera visible sur le profil et dans les messages.
Quant aux autres champs, ils seront seulement visibles dans les messages.

Champ de contact
Il s'agit de cette partie :
Spoiler:
Elle ne concerne pas le RP, vous pouvez donc la remplir comme il vous plaît. Ces champs sont visibles dans les messages et sur votre profil.
Revenir en haut Aller en bas
Directeur
Régis Lepoulet

Régis Lepoulet

Directeur

Inscription : 31/07/2010
Messages : 115
Messages RPG : 0

Localisation : Ici ou Là

Le Personnage :
Nom : Régis Lepoulet
Arrivée : 22/02/1950
Rôle : Directeur

Remplir le profil _
MessageSujet: Re: Remplir le profil   Remplir le profil Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 15:48

Autres précisions

Les champs non-modifiables par le membre
Il existe deux autres champs qui seront toujours affichés mais que vous ne pourrez jamais modifier :
- Mon personnage : il s'agit d'un champ introduisant les autres champs. Aucune modification possible.
- Grade : Il représente votre rôle sur le forum. Pour en savoir plus, consultez les grades et les groupes.

Préférences
C'est ici que vous modifiez certains aspects du forum. Il est conseillé d'autoriser les messages privés, d'accepter les newsletters et d'autoriser le HTML pour une utilisation optimale du forum.

Signature
La signature est un texte affiché en fin de message, mais séparé. Si vous voulez toujour avoir votre signature affichée, activer l'option "Toujours attacher sa signature" dans les préférences.
Pour savoir quelles sont les règles à respecter en ce qui concerne le remplissage des signatures, consultez ceci.

Avatar
Un avatar est une image qui s'affiche à côté de vos messages et qui est censé illustrer votre personnage. Pour savoir quelles sont les restrictions concernant les avatars, merci de de consulter ceci.

Sujets surveillés
Si vous surveillez certains sujets, vous recevrez un mail vous prévenant quand un message y a été posté. C'est ici que vous pourrez gérer en masse les sujets que vous surveillez.

Brouillons
Le forum offre la possibilité de transformer vos messages en brouillons : ils se retrouvent alors ici, où vous pourrez les retrouver et les modifier à votre guise avant de les poster.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Remplir le profil _
MessageSujet: Re: Remplir le profil   Remplir le profil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Remplir le profil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Institut :: La Direction :: Les Règlements :: Contextualisation-
Sauter vers: