L'Institut
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ouverture : Indéterminée
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Quel type de personnage puis-je créer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Directeur
Régis Lepoulet

Régis Lepoulet

Directeur

Inscription : 31/07/2010
Messages : 115
Messages RPG : 0

Localisation : Ici ou Là

Le Personnage :
Nom : Régis Lepoulet
Arrivée : 22/02/1950
Rôle : Directeur

Quel type de personnage puis-je créer ? _
MessageSujet: Quel type de personnage puis-je créer ?   Quel type de personnage puis-je créer ? Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 15:47

Quel type de personnage puis-je créer ?


Ce guide a pour but de rescenser toutes les possibilités pour la création de votre personnage. Il se peut que ce guide ne soit pas complet. Si vous avez d'autres idées pour votre personnage, parlez-en avec nous dans le Bureau du Directeur.

Le Caractère du Personnage

Ce qui nous intéresse vraiment, c'est son caractère. Par exemple, peut-on aller jusqu'à créer une machine à tuer ici, sur le forum Institut ? La réponse est oui, mais il ne pourra tuer ici.
Voici des cas de figure de base, qui peuvent vous inspirer pour votre personnage. Vous pouvez bien sûr y apporter des nuances (c'est même préférable), ou en inventer d'autres assez semblables.

Le personnage violent
Votre personnage a pour principal défaut sa violence extrême. Il tape sur tout ce qui bouge, surtout sur ce qui bouge. Il a du mal à communiquer autrement avec les autres. Ses paroles sont blessantes. Il manque de vocabulaire.
C'est le personnage de base, le plus simple à première vue, mais il peut être complexe à interpréter.

Le personnage idiot
Votre personnage manque clairement d'intelligence. Il est particulièrement exaspérant parce qu'il ne comprend pas des choses simples. Il peut avoir du mal à lire. Lui non plus ne sait pas communiquer avec les autres. Il manque de vocabulaire. Il est naïf parce qu'il n'est pas capable de réfléchir par lui-même. Il fait donc une cible idéale pour des pièges un peu subtils, mais pas forcément pour une attaque au corps-à-corps.
C'est un personnage un peu plus complexe, qui peut être amusant à jouer.

Le personnage fou
Votre personnage ne réfléchit pas comme les autres. Il manque de sens commun. Il est imprévisible car il arrive à des conclusions hasardeuses. Il n'en fait qu'à sa tête, ce qui ne lui réussit pas toujours. On ne peut pas vraiment compter sur lui.
C'est un personnage assez simple à la base, mais qui demande beaucoup d'imagination.

Le personnage démoniaque
Votre personnage est un véritable génie... du mal. Il invente les plans les plus tordus pour parvenir à ses objectifs. Il est pratiquemment infaillible. Il est observateur. Mais il manque de sens commun et n'a pas vraiment les pieds sur terre.
C'est un personnage dans le même style que le fou, mais qui demande en plus beaucoup de logique.

Le personnage savant
Votre personnage est aussi un génie... tout court. Il utilise aussi son intelligence pour son usage personnel, mais pas pour soumettre les autres. Il est un peu perdu dans ses pensées. Ses réflexions sont un peu tirées par les cheveux, mais il est capable de les prouver. Il peut être très bizarre.
C'est un personnage dans le même style que les précédents, mais peut-être plus humain, plus gentil à jouer.

Le personnage normal
Votre personnage est une personne des plus banales. Sa seule erreur est d'avoir eu des proches fous ou pauvres. Ce n'est pas son caractère qui a motivé son admission.
C'est un personnage à jouer avant tout comme une victime.

Le personnage parfait
Votre personnage n'a aucun défaut. Il a l'air d'être le personnage idéal, mais il commence vite à taper sur les nerfs des autres parce qu'il est pratiquemment infaillible... Il a tendance à être prétentieux, mais on peut toutefois le qualifier de modeste vu ses innombrables qualités.
C'est une possibilité difficile à jouer, mais quand même réalisable si l'idée est bien menée.
Revenir en haut Aller en bas
Directeur
Régis Lepoulet

Régis Lepoulet

Directeur

Inscription : 31/07/2010
Messages : 115
Messages RPG : 0

Localisation : Ici ou Là

Le Personnage :
Nom : Régis Lepoulet
Arrivée : 22/02/1950
Rôle : Directeur

Quel type de personnage puis-je créer ? _
MessageSujet: Re: Quel type de personnage puis-je créer ?   Quel type de personnage puis-je créer ? Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 15:47

L'Apparence physique du Personnage

À première vue, l'apparence physique ne semble pas avoir beaucoup d'importance pour votre personnage : il s'agit simplement de l'enveloppe corporelle qu'il détient. Si l'apparence physique n'a pas beaucoup d'importance, si votre personnage est parfaitement banal à ce sujet, vous pouvez rester un peu vague : ça n'a pas d'importance de savoir que votre personnage a trois cent soixante-six boutons sur le corps exactement si ni votre personnage ni ses proches n'y attachent d'importance.

Vous avez aussi la possibilité d'introduire quelque chose dans l'apparence physique de votre personnage qui sera un problème pour lui. Vous pouvez même aller jusqu'à dire que son apparence a motivé son entrée à l'Institut, mais attention à rester corrects dans vos propos !. C'est pourquoi vous ne pouvez pas assigner à votre personnage de déformation(s), de malformation(s) ou autres choses pouvant porter préjudice à une personne réelle. Pour le reste, vous êtes libre de décrire votre personnage comme il vous plaît, mais attention à lui donner une forme humaine qui pourrait exister (nous n'accepterons pas les pensionnaires nés avec des ailes, par exemple. Ce n'est pas le sujet du forum)
Revenir en haut Aller en bas
Directeur
Régis Lepoulet

Régis Lepoulet

Directeur

Inscription : 31/07/2010
Messages : 115
Messages RPG : 0

Localisation : Ici ou Là

Le Personnage :
Nom : Régis Lepoulet
Arrivée : 22/02/1950
Rôle : Directeur

Quel type de personnage puis-je créer ? _
MessageSujet: Re: Quel type de personnage puis-je créer ?   Quel type de personnage puis-je créer ? Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 15:47

L'Histoire du Personnage

L'histoire est sans doute le point le plus délicat de la création de votre personnage. C'est elle qui détermine le caractère du personnage (il est ainsi parce qu'il a vécu ça...) et c'est à cause d'elle que votre personnage se retrouvera à l'Institut.
Cette partie sera divisée selon les différentes époques que traverse le personnage.

Bébé
Il se peut que vous choisissiez de parler de l'époque bébé. Si tel est le cas, voici quelques pistes facultatives à suivre :
- Qui sont les parents du bébé ? Vous pouvez les décrire brièvement si vous le désirez. L'attitude des parents peut avoir beaucoup d'importance dans l'histoire, comme ils peuvent très bien briller par leur absence. À vous de voir. Ce qui compte, c'est que ça soit crédible.
- Des circonstances particulières à la naissance ? Il se peut que l'accouchement ait été difficile, ou qu'un évènement se soit produit un peu avant ou à peu près en même temps. Attention ! Pour un évènement, restez crédible : évitez de parler de la disparition mystérieuse des futurs vêtements du bébé si vous ne trouvez pas une explication logique et rationnelle à cela !
- Vous pouvez aussi parler d'un autre évènement qui se serait passé là, ou d'un comportement un peu étrange du bébé...
Ce n'est pas obligatoire, évidemment.

Enfance
L'enfance du pensionnaire peut avoir été très calme ou au contraire très perturbée. Elle peut avoir joué un rôle dans son arrivée à l'Institut, ou au contraire, ça peut être plus tardif.
- Qui gère l'éducation de l'enfant ? L'enfant n'est généralement pas laissé seul. Même s'il traine dans la rue, il y a probablement quelqu'un qui s'occupe un minimum de lui. L'éducation peut avoir joué un rôle important.
- Un comportement étrange de l'enfant ? Peut-être à cette époque, l'enfant commence à adopter un comportement dérangeant qui peut amener son responsable légal à douter de lui.
- Des évènements particuliers ? Certains évènements forment le caractère d'une personne ; pensez-y.
- Un comportement étrange de l'adulte ? Peut-être que c'est l'adulte qui a un comportement dérangeant. Réfléchissez à quel point ce comportement peut avoir façonné l'enfant.
- Un climat de violence ? Une appartenance à un monde dirigé par l'illégalité ? Des drames ?
- Une enfance heureuse ? Votre personnage peut aussi dériver plus tard et avoir une enfance paisible.

Adolescence
C'est le moment clé de l'histoire, c'est là que tout se joue pour votre personnage. Il est obligatoire que l'adolescent ne soit plus désiré par ses proches. Il faut qu'on sente leur envie de se débarasser d'eux. À vous de trouver les raisons. Voici quelques pistes :
- L'adolescent est violent, son comportement effraie sa famille, c'est un délinquant.
- L'adolescent a un côté mystérieux qui effraie sa famille, il est louche, mais secret.
- La famille se retrouve à la rue. L'adolescent est un poids pour sa famille s'il ne travaille pas encore.
- L'adolescent refuse de travailler. Il est en opposition avec ses proches.
- L'adolescent a commis un crime.
- Les proches sont devenus fous et veulent se débarasser de l'adolescent.
- L'adolescent est un peu dérangé mentalement.
N'hésitez pas à trouver des raisons plus originales qui ont amené la décision de l'envoyer à l'institut.

Raisons des proches
Vous développez ici toutes les raisons qui ont poussé les proches à se débarasser du pensionnaire. En fonction de l'adolescence de celui-ci, les raisons divergeront. Il faut donc que vous fassiez ici la conclusion de l'adolescence du personnage.
- Aborder le point de vue des proches est une bonne idée pour remplir les lignes. Décrivez leurs pensées profondes, leurs motivations, ce qu'ils pensent y gagner...
- Et si les proches n'étaient pas honnêtes ? Décrivez les raisons apparentes et les véritables raisons.
Cette conclusion doit permettre d'arriver à la déclaration au pensionnaire.

La découverte
Dans la présentation, c'est ce qui se rapproche le plus d'un RP. C'est à ce moment-là que le personnage apprend qu'il va partir pour l'Institut. Vous devez décrire les circonstances dans lesquelles ça s'est déroulé, mais aussi les réactions du personnage.
- Circonstances : est-ce un jour ayant une signification particulière ? Est-ce longtemps avant l'entrée, ou juste la veille ? S'est-il passé quelque chose d'important juste avant, en même temps ? ...
- Réactions : Indifférent ? Inconscient ? Insouciant ? Effrayé ? Bouleversé ? Triste ? Énervé ? ...

Arrivée
Comme la découverte, ça devra se rapprocher d'un RP. Vous reprenez au jour d'arrivée du personnage.
- Comment s'est déroulé le trajet jusqu'ici ? (pensionnaire calme parce qu'il ignorait ce qui lui arrivait, pensionnaire sur les nerfs, difficile à tenir en place, etc... )
- La première réaction à la vue de l'Institut ? (impressionné, terrifié, fasciné, ... ?)
- La première réaction une fois entré ? (même réaction, réaction différente, pas de réaction)

Et depuis
Si votre pensionnaire est là depuis au moins un mois, cette partie est obligatoire. Vous devez donc décrire l'intégration de votre pensionnaire à l'Institut : a-t-il été bien accueilli et accepté par les autres, est-il un bourreau ou une victime, quelles sont ses habitudes, ses nouveaux rêves, etc... Il faut que vous lui trouviez une place dans l'Institut.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Quel type de personnage puis-je créer ? _
MessageSujet: Re: Quel type de personnage puis-je créer ?   Quel type de personnage puis-je créer ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quel type de personnage puis-je créer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Institut :: La Direction :: Les Règlements :: Contextualisation-
Sauter vers: